Accueil > Actualités > L’Atelier Paysan aux "Coups de coeur des mairies de France 2017"

L’Atelier Paysan aux "Coups de coeur des mairies de France 2017"

mercredi 2 août 2017
L’Atelier Paysan aux

Chaque année depuis 2009, la Fondation RTE organise les "Coups de cœur des mairies de France", avec la participation des internautes et élus municipaux. Si cela vous tente, cette édition 2017 est une bonne occasion de soutenir facilement l’Atelier Paysan !

Jusqu’au 29 septembre prochain, vous avez la possibilité de donner votre voix lors de la nouvelle édition du concours "Les coups de cœur des mairies de France", organisé par la Fondation RTE, en partenariat avec l’Association des Maires de France (AMF).

L’objectif de ce concours est de valoriser, parmi un ensemble de 58 projets solidaires et ruraux soutenus par la Fondation RTE durant les deux dernières années, quelques projets désignés à la fois par les internautes et par les élus municipaux. Bien évidemment, l’Atelier Paysan fait partie de ce panorama important d’initiatives locales, car soutenu depuis 2015 par la Fondation RTE (voir la page Nos financeurs).

Le processus de désignation se déroule en 2 phases :

  1. Le choix de 10 projets favoris par les internautes  : jusqu’au 29 septembre, toute personne qui le souhaite peut donner sa voix pour le projet de son choix, à ce lien.
  1. Le choix final d’un projet lauréat, au salon des maires : du 21 au 23 novembre prochain, les maires, élus municipaux, présidents et élus d’intercommunalité seront amenés à élire un projet "Coup de cœur 2017", parmi les 10 projets sélectionnés par les internautes.

> DONC SI LE CŒUR VOUS EN DIT, N’HÉSITEZ PAS À SOUTENIR L’ATELIER PAYSAN PAR VOTRE VOTE, EN CLIQUANT ICI <

  • Flyer des Coups de coeur des mairies de France 2017 (pdf - 1.74 Mo)
    PDF - 1.7 Mo