Accueil > Actualités > [OFFRES D’EMPLOI] L’Atelier Paysan recrute pour la rentrée !

[OFFRES D’EMPLOI] L’Atelier Paysan recrute pour la rentrée !

jeudi 9 juillet 2020
[OFFRES D’EMPLOI] L’Atelier Paysan recrute pour la rentrée !

Avec ce premier semestre bousculé, plusieurs recrutements (remplacements et créations de postes) n’ont pu se faire au fur et à mesure des mois passés. C’est donc à la rentrée que vont se concentrer les embauches, sur des profils diversifiés, pour venir renforcer les fonctions techniques, pédagogiques, logistiques et de communication de la coopérative !

Compétences professionnelles, envie de s’impliquer dans la durée et goût du travail en équipe sont attendus pour 4 postes à pourvoir à la rentrée. 4 postes en CDI et au salaire unique pour venir renforcer, à différents endroits la mise en œuvre du projet de l’Atelier Paysan. Sauf mention contraire, tous les postes sont nécessairement basés au siège social de la coopérative à Renage (38).

Les échéances :

  • Date limite de réception des candidatures : 17 août 2020 ;
  • Les candidat·e·s retenu·e·s seront convoqués par mail ou téléphone au plus tard le 5 septembre au soir pour un entretien entre le 11 et 16 septembre 2020 ;
  • Prise de poste : 1er octobre 2020.
Animateur·trice / Formateur·trice en autoconstruction (H/F)

Dans le cadre du développement de nos activités et de notre réseau, vous avez pour missions principales :

  • L’animation de démarches de R&D participative auprès de groupes de paysan·ne·s ;
  • La formation de groupes à l’autoconstruction, via le travail des métaux.

Poste basé en Isère ou dans le Morbihan.
Plus d’informations ici.

Responsable logistique et ventes (H/F)

L’activité d’achat-revente est une activité stratégique pour le projet de l’Atelier Paysan : en permettant à tous·tes les paysan·ne·s de se fournir plus facilement en outils et pièces pour l’autoconstruction, elle permet également d’assurer l’indispensable autofinancement de notre coopérative à but non lucratif. Il y a donc un réel défi à faire émerger significativement notre plate-forme d’approvisionnement dès l’année 2020.
Le-la logisticien·ne, responsable de l’activité d’achat-revente, devra principalement assurer des missions d’achats / ventes / expéditions de matériaux et d’outils en kits.
Plus d’informations ici.

Responsable pédagogique (H/F)

Le/ la Responsable pédagogique s’inscrira dans un binôme co-responsable de l’activité Formation avec la Chargée de Gestion des Formations et aura pour principales fonctions d’accompagner les aspects pédagogiques dans l’équipe et d’assurer la mise en place et l’animation de la formation « longue » à destination de futur·e·s accompagnant·e·s en technologies appropriées (animateur·trice.s du développement agricole, paysan·ne·s formateur·trice·s…).
Plus d’informations ici.

Chargé·e de Communication (H/F)

Après un nécessaire temps d’appropriation du contexte, le/la chargé·e de communication devra élaborer et diffuser une mise en mots et en images qui reflètent le positionnement et le projet politiques de la coopérative. Au programme : facilitation et mise en œuvre de la communication externe, appui au projets de vente et aux projets de développement à dimension communicants et enrichissement de la stratégie de communication de la coopérative.
Plus d’informations ici.