Accueil > Actualités > [Outil] Résolu : enrouleuse de bâches trop lourde

[Outil] Résolu : enrouleuse de bâches trop lourde

mardi 29 août 2023
[Outil] Résolu : enrouleuse de bâches trop lourde

De nombreux usagers et usagères de l’enrouleuse de bâches ont fait remonter que l’outil était trop lourd à déplacer et que cela impactait son utilisation. Voici des propositions de solution afin d’améliorer l’ergonomie.

L’enrouleuse de bâche a été modifiée pour prendre en compte vos retours pour les prochaines versions… mais aussi pour les enrouleuses déjà existantes !
Si le poids de l’outil vous gênait et que cette mise à jour vous intéresse, il n’est pas nécessaire de repartir de zéro afin de bénéficier du gain d’ergonomie. Vous pouvez adapter votre enrouleuse existante si vous le souhaitez : nous avons testé et validé le déplacement des roues sur une ancienne version de l’enrouleuse de bâches qui avait même été rallongée.

Pour faciliter le déplacement de votre enrouleuse de bâches, il est possible de déplacer les roues vers le milieu et ajouter une béquille à l’avant, à l’emplacement de vos roues actuelles.

PNG - 602.7 ko

La béquille à l’avant devient nécessaire car les roues permettaient de stabiliser l’outil latéralement et angulairement lors de son utilisation. Or les roues au milieu ne permettent plus cela. Cette béquille est semblable à celle d’un scooter : il suffit de monter dessus pour l’enclencher. Lorsque l’on souhaite repartir, il suffit de soulever légèrement l’enrouleuse via les manches et de la pousser vers l’avant. La béquille est ramenée vers l’arrière avec ses ressorts.

Plus d’information sur ces modifications et les autres sur la page outil.

N’hésitez à pas nous contacter pour obtenir un kit prêt-à-souder des pièces nécessaires à la réalisation de cette modification ou pour venir la mettre à l’œuvre lors d’une formation au travail du métal !