Accueil > Actualités > Nous soutenir !

Nous soutenir !

Nous soutenir !

Par vos dons, vous contribuez à l’effort de l’Atelier Paysan dans son travail diffusion de technologies appropriées pour l’Agriculture Paysanne. Votre soutien participe donc à renforcer notre autonomie économique, et donc politique, indispensable à l’émergence d’une autre approche des technologies paysannes !


Comment procéder pour nous faire parvenir votre don ?

Retrouvez la page dédiée à L’Atelier Paysan sur le site de notre partenaire Citoyens Solidaires, en charge de recueillir les dons pour la coopérative et bénéficier de déductions fiscales. Pour faire un don, cliquez ici

Citoyens Solidaires est un fonds de dotation agréé par l’administration fiscale ayant pour objet de collecter et gérer des dons auprès de particuliers et d’entreprises, pour les redistribuer à des personnes morales selon des critères de valeurs humaines et de viabilité économique.

Information fiscale : Les dons collectés dans le cadre de cette campagne ouvrent droit à défiscalisation par l’intermédiaire de Citoyens Solidaires à partir de 50 euros. Citoyens Solidaires vous enverra un reçu fiscal à la fin de la campagne si l’objectif est atteint. Ce reçu fiscal vous permettra de déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts.

Ex : Votre don de 100 euros vous revient à 34 euros après déduction fiscale.



Pourquoi contribuer à l’effort général de notre coopérative ?

L’Atelier Paysan est une Coopérative à but non-lucratif. Notre autonomie économique, et donc politique, est essentielle à notre approche.

Les outils que nous diffusons aujourd’hui ont bénéficié de contributions de paysan·ne·s d’hier.
Votre impôt volontaire d’aujourd’hui contribuera à l’effort de conception et de colportage des technologies (machines, bâtis) adaptées de demain, (et conçues comme) reproductibles par les techniques de l’autoconstruction.
Et plus largement, vous contribuerez à l’émergence d’une autre approche des technologies paysannes.

L’Agroécologie Paysanne ne peut se passer de technologies adaptées et adaptables aux besoins de chacun·e : militons-donc pour une souveraineté technologique des paysan·ne·s !

Toutes les solutions techniques développées se retrouvent librement téléchargeables soit sous forme de tutoriels et plans, soit sous forme de chroniques de recensement d’innovations paysannes, à parcourir sur notre forum.


Par avance, toute l’équipe de l’Atelier Paysan vous remercie pour votre soutien, vecteur indispensable de l’autonomie que nous défendons : pour notre coopérative et, avant tout, pour les paysan·ne·s que nous accompagnons.


Pour toute question, merci de contacter :

David JOUAN : en charge de la collecte de fonds
d.jouan@latelierpaysan.org
06.01.68.71.00