Accueil > Actualités > Du nouveau à l’Atelier paysan

Du nouveau à l’Atelier paysan

vendredi 22 juillet 2022
Du nouveau à l’Atelier paysan

Ça bouge à l’Atelier Paysan, et pas que du côté de nos ateliers ou de l’effervescence politique qui nous caractérise ! Le directoire de l’Atelier paysan s’est en effet intégralement renouvelé.

JPEG - 240.3 ko

Le nouveau Conseil de surveillance élu lors de notre Assemblée générale statutaire à Félines-Minervois, le 4 juin, a depuis désigné une de nos sociétaires, Marie-Océane Fekairi, pour diriger la coopérative ces prochains mois. Cette vigneronne et formatrice bourguignonne va piloter une phase de transition pour permettre d’approfondir les questionnements de la coopérative sur son modèle économique et de nommer un directoire renforcé de plusieurs membres à l’horizon 2023.

En effet, depuis plusieurs mois – et notamment depuis l’incendie qui a ravagé début 2020 notre « maison des technologies paysannes du Grand Ouest » – notre coopérative traverse d’importantes turbulences financières. Ces dernières semaines, l’augmentation des prix du métal et de l’énergie nous frappe comme d’autres.

Tout cela nous pousse à continuer à nous interroger sur les formes du « faire » de l’Atelier.Paysan.

Cependant, nos activités de colportage se poursuivent, entre programmes de formation à l’autoconstruction, recherche & développement et diffusion de nos analyses politiques et scientifiques.