Accueil > Actualités > [COOPÉRATIVE] Les mouvements récents dans l’équipe

[COOPÉRATIVE] Les mouvements récents dans l’équipe

dimanche 30 décembre 2018
[COOPÉRATIVE] Les mouvements récents dans l’équipe

La fin de l’année 2018 a été riche en mouvements dans l’équipe, parsemée de quelques départs et surtout de nombreux renforts depuis le mois de septembre. Pour vous permettre de vous repérer et de nous solliciter au mieux, voici un point sur ces derniers mouvements.

Retrouvez les coordonnées des membres de l’équipe sur la page contact de notre site !


Parmi l’équipe technique :

Sébastien HENRY
Responsable logistique

Sébastien nous a rejoints en décembre dernier en tant que responsable de la plateforme logistique de la coopérative. Parmi les nombreuses missions qui lui incombent, c’est qui prend à présent en charge la gestion des commandes de matériel pour les paysan·ne·s autoconstruct·reurs·rices.

Pourquoi le solliciter ?
Pour les commandes individuelles de matériel : équipement d’atelier, kit soudure, triangles d’attelage.
À terme, vous pourrez aussi le contacter directement pour toute commande de pièces agricoles liées aux outils diffusés en libre sur notre site.

Pour le contacter :
s.henry@latelierpaysan.org
06.01.68.70.69

PNG - 728 octets

Arthur DIETRICH
Formateur et référent bâti agricole

Comme annoncé dans la brève consacrée tout récemment à l’actualité de l’architecture à l’Atelier Paysan, Arthur a succédé à Jonas en tant que formateur et référent sur le bâti agricole.
Pour découvrir en détail l’ensemble de ses missions, ainsi qu’un entretien mené à l’occasion de son arrivée, n’hésitez pas à consulter l’article cité ci-dessus !

Pour le contacter :
a.dietrich@latelierpaysan.org
06.73.62.94.72

PNG - 728 octets

Christian ICARD
Coordinateur technique

Parmi nous depuis novembre 2018, Christian est venu renforcer l’équipe en tant que coordinateur technique, avec la perspective d’intégrer la co-gérance. En tant que sociétaire, paysan et ancien ingénieur agronome, son arrivée devrait entre autres permettre de structurer l’activité de Recherche et Développement accompagnée pour les paysan·ne·s. Plus d’infos dans les prochaines semaines !

Pour le contacter :
c.icard@latelierpaysan.org
06.01.68.70.70

PNG - 728 octets

Quentin VAN CAMP
Stagiaire : TRIP volet outils

Fraîchement arrivé de Belgique, Quentin effectue un stage international durant lequel il mènera plusieurs Tournées de Recensement d’Innovations Paysannes (TRIP), sur le volet machines agricoles. Biologiste et agronome de formation, il mènera en plus une réflexion sur 2 axes de travail : la machine décarbonée, ainsi que la gestion de l’enherbement et des couverts végétaux.

Pourquoi le solliciter ?
Pour l’organisation des TRIP : vous avez une réalisation à faire chroniquer, ou vous connaissez une personne ayant autoconstruit un outil intéressant ? Contactez-le pour organiser une visite sur place et valoriser ce travail dans les campagnes !

Pour le contacter :
q.vancamp@latelierpaysan.org
06.01.68.70.68

PNG - 728 octets

Thomas TRAN-LE
Apprenti : TRIP volet outils, soutien à la R&D

Arrivé parmi nous en même temps que Quentin, Thomas réalise son apprentissage à l’Atelier Paysan, en participant aux formations et à la structuration de la R&D itinérante. Ingénieur-mécanique de formation, il travaillera prioritairement sur la R&D et sera aussi amené à réaliser quelques TRIP.

Pourquoi le solliciter ?
Pour l’organisation des TRIP : vous avez une réalisation à faire chroniquer, ou vous connaissez une personne ayant autoconstruit un outil intéressant ? Contactez-le pour organiser une visite sur place et valoriser ce travail dans les campagnes !

Pour le contacter :
t.tranle@latelierpaysan.org
04.76.65.85.98

PNG - 728 octets

Quentin CHARVET
Ingénieur formateur et ingénierie des outils, sur l’antenne Grand-Ouest

Cela fait maintenant quelques mois que Quentin est venu renforcer l’antenne Grand-Ouest, en tant qu’ingénieur formateur, participant aussi activement ainsi à l’ingénierie des outils diffusés par l’Atelier Paysan. Lui et Corentin se partagent donc, en plus des formations, la tâche conséquente d’animer cette antenne locale en pleine évolution. Pour en apprendre plus sur le travail de Quentin et profiter d’un point détaillé sur l’antenne Grand Ouest, nous vous invitons à consulter la brève qui lui a été consacrée le mois dernier : Le Grand Ouest à l’antenne !

Pour le contacter :
q.charvet@latelierpaysan.org
06.80.65.14.83

PNG - 684 octets

Parmi l’équipe développement :

Thibault DUISIT
Animateur national

On vous l’avait déjà annoncé lors d’une newsletter à l’automne, mais cela fait du bien de le rappeler : en octobre dernier, Thibault a succédé à Nicolas Sinoir en tant qu’animateur national du réseau de paysan·ne·s autoconstruct·reurs·rices. Il est aussi l’un des principaux coordinateurs du projet UsageR·E·s, l’un des grands programmes encadrant les activités de l’Atelier Paysan jusqu’en 2021.

Pourquoi le solliciter ?
Pour toute question relative aux partenariats et dynamiques locales : animation du réseau, démarrage d’un processus de R&D, construction d’un programme de formations.
Ainsi que pour toute question concernant le projet UsageR·E·s.

Le contacter :
t.duisit@latelierpaysan.org
07.85.41.99.02

PNG - 684 octets

Une question particulière ?

Pour toute demande qui n’entrerait pas dans le champ de compétences des nouveaux arrivants, n’hésitez pas à consulter notre page contact pour trouver la personne la plus à même de répondre à vos questions.

Vous pouvez aussi nous joindre directement au numéro suivant :

04.76.65.85.98

L’accueil téléphonique est ouvert :

  • du lundi au mercredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ;
  • le jeudi et le vendredi, de 9h à 12h30.

En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message à l’adresse :
contact@latelierpaysan.org