Accueil > Actualités > Quand nos sociétaires colportent le projet politique

Quand nos sociétaires colportent le projet politique

lundi 20 décembre 2021
Quand nos sociétaires colportent le projet politique

Petit retour sur un exemple d’implication bénévole à l’Atelier Paysan : témoignage de Corinne (activiste et autrice drômoise) et Romuald (paysan et formateur occasionnel du Nord)

Samedi 13 novembre, à l’invitation de la Confédération Paysanne de l’Aisne, deux de nos sociétaires se sont rendus à la Ferme du Prélet, à Ramicourt. Ou plus précisément dans la salle des fêtes voisine, la pièce collective de la ferme s’étant avérée trop juste pour accueillir toutes les personnes ayant répondu présent !

Romuald Botte, en local de l’étape, a assuré l’animation d’un arpentage - lecture croisée de notre livre Reprendre la terre aux machines .

Puis Corinne Morel Darleux, en déplacement dans le coin, les a rejoints pour une discussion riche et animée sur les questions d’autonomies collectives. Les échanges se sont vite orientés vers son expérience de onze ans au Conseil régional d’Auvergne Rhône Alpes, au sein de la commission Agriculture.

L’occasion de constater une fois de plus à quel point le projet politique de l’Atelier Paysan irrigue et répond à de vraies attentes. Une soirée chaleureuse a suivi, où bières artisanales et plats locaux ont achevé de réunir tout ce petit monde autour d’un debrief en théâtre de saynètes improvisées.

A refaire !

Corinne et Romuald en Picardie

Voir aussi le dernier article de Corinne dans Reporterre : Habiter sans posséder, tel est l’antidote